Livraison gratuite à partir de 99$ (Ontario et Québec) et 149$ pour le reste du Canada et des États-Unis.

Notre Histoire

Les produits de soins personnels naturels Oneka ont été créés par amour et respect pour notre habitat naturel et pour le Vivant. Cette posture est empreinte dans tout ce que nous faisons: de la culture de nos plantes sur notre ferme biologique familiale à nos alliances avec des partenaires d'affaires qui adhèrent à notre vision du changement dans notre industrie, en passant par le soutien à notre communauté. Plus particulièrement, à travers les procédés de création et commercialisation de produits de soin de haute qualité, l'intention d'Oneka est d'agir en tant que gardiens de nos milieux aquatiques et des nombreux organismes qui contribuent à purifier l'eau; et de contribuer à la préservation des écosystèmes naturels.

Une histoire d'amour

Oneka, c'est aussi le fruit d'une histoire d'amour, celle de Philippe et Stacey, deux êtres passionnés, curieux, entiers et complémentaires. Ensemble, ils ont imaginé et matérialisé leur contribution à un monde meilleur. Avec indépendance, humilité, et bienveillance, depuis son berceau de Frelighsburg, Québec, ils nous proposent à travers Oneka et le lien fort qui les unis à leur terre, de retrouver et cultiver le lien à notre essence.

Quelques dates marquantes depuis les débuts:
2007: naissance d'Oneka
2013: Philippe et Stacey achètent ce qui deviendra la ferme Oneka
2014: la ferme Oneka reçoit sa certification biologique Ecocert
Mai 2019: Oneka reçoit sa certification B Corp
Avril 2020: lancement du Désinfectant à mains Oneka
Novembre 2021: lancement du traitement capillaire botanique à base de vinaigre de cidre de pommes
Octobre 2021: le laboratoire de la ferme ouvre ses portes Simplement mais sûrement, la voie naturelle

Simplement mais sûrement, la voie naturelle

Avant de démarrer Oneka, Stacey souffrait d'eczéma depuis 20 ans et Philippe était allergique aux parfums synthétiques depuis son enfance. Pour ces deux passionnés de la vie, Oneka est une façon d'aider les gens à se sentir mieux dans leur peau, littéralement, en leur offrant une alternative aux produits de soins conventionnels, et de matérialiser leur désir de changement positif pour le monde.

Simplement mais sûrement, la voie naturelle

La durabilité, une aventure au long cours Opérer une entreprise de façon responsable est quelque chose qui nous tiens à coeur et que nous prenons très sérieusement. En réalité, nous souhaitons laisser notre espace d'activité en meilleure état que celui dans lequel nous l'avons trouvé. Bien que nous célébrions certains jalons de notre parcours, nous sommes conscients qu'il s'agit d'un processus au long cours, continu et exigeant. C'est aussi une route semée d'opportunités pour apprendre et gagner en sagesse.

Notre terre, notre fondation

Notre ferme biologique fonctionne selon les fondements de la permaculture, c'est-à-dire que nous cultivons en portant une attention toute particulière aux besoins des sols et des écosystèmes. Le principe de la permaculture est de créer des systèmes et méthodes qui seront bénéfiques de façon permanente pour l'environnement et pour la société. Notre ferme aspire à remplir ces deux missions. L'humain est au centre de nos choix c'est pourquoi il est très important pour Oneka d'être actif dans sa communauté locale et régionale tout en contribuant à des enjeux globaux. Sur le plan environnemental, nous choisissons de cultiver et de prendre soin de la terre et de ses écosystèmes plutôt que de les exploiter et de les appauvrir.

Rechercher

Français

Free delivery from $99 (Ontario and Quebec) and $149 for the rest of Canada and the United States.

Our Story

Oneka's line of natural personal care products was created out of a deep love and respect for our natural habitat and fellow living beings.This posture is infused in everything we do: from growing the plants used in our products on our organic farm, to partnering with experts and businesses to implement our vision of change and taking care of our community.Specifically, in the process of creating and selling high quality personal care products, Oneka seeks to act as guardians of our water sources and the many organisms that help clean and purify water along its way; and contribute to the preservation of natural ecosystems.

A Love Story

Oneka was also born out of a love story between Stacey and Philippe, two passionate, inquisitive, wholesome, and complementary individuals. With independence, humility, and compassion, from Oneka's home in Frelighsburg, Quebec, they invite us to reclaim and nurture the connection to our own essence.

A few highlights since the humble beginnings:
2007: Oneka is born
2013: Philippe and Stacey buy what will become the Oneka farm
2014: The Oneka farm is certified organic by Ecocert
May 2019: Oneka receives the B Corp certification
April 2020: Oneka's hand sanitizer is launched
November 2021: Oneka's Apple Cider Vinegar Rinse is launched
October 2021: Oneka's lab at the farm opens

Simply but surely, there must be a more natural way

Before starting Oneka, Stacey had been suffering from ecxema for over 20 years and Philippe had been allergic to synthetic fragrances since being a baby. For these two life-enthousiasts, Oneka is a way to make people feel better in their own skin, literally, by offering them an alternative to conventional personal care products, and to materialize their desire to see positive change in the world.

Simply but surely, there must be a more natural way

Operating a company in a responsible and sustainable way is something we take very seriously.The truth is, we want to leave our place on earth in better shape than when we found it. We strive to do so, by taking responsibility for the impact of our business on society and the environment; and by turning our impact into a positive one. We are on a quest to become a truly sustainable, regenerative business.Although we celebrate some milestones on this journey, we are aware this is a long term, continuous and demanding process. It is a road paved with opportunities for learning and gaining wisdom.

Our land, our foundation

Our organic farm operates on the fundamental principals of permaculture, taking an all-natural approach, with sensitivity to the land's needs. The foundation of permaculture is to create systems and methods that are permanently beneficial to the environment and society.Our farm strives to achieve both missions. Socially, we are active and connected with our community and region, while taking part in tackling some global issues. Environmentally, we chose to work and take care of our land and its ecosystems, to regenerate them rather than exploit and deplete them.

Search