Ferme de permaculture - comment c'est fait

C'EST CE QUI COMPTE À L'INTÉRIEUR!

Chez Oneka, nous comprenons l'impact crucial de l'utilisation d'ingrédients biologiques. Mais nous comprenons également qu’il s’agit de bien plus que cela. Il s'agit de créer d'excellents produits de soins personnels d'une manière qui redonne aux systèmes écologiques et sociaux. Pour y parvenir, nous fondons la conception de notre ferme et notre modèle d'entreprise sur les principes de la permaculture.

QU'EST-CE QUE LA PERMACULTURE?

La permaculture, en un mot, est la conception d'habitats humains qui sont complètement durables. C'est un style de vie. Une philosophie. C'est l'idée de donner plus que ce que nous prenons et de créer des produits et des situations moins nocifs. Lorsque nous réalisons que nous faisons partie de la nature, nous pouvons ajuster nos comportements et nos modèles pour vivre en harmonie avec notre environnement plutôt que d'y résister ou de le détruire.

EN SAVOIR PLUS SUR LA CONCEPTION DE PERMACULTURE

La permaculture est également un système de conception. C'est apprendre à redonner à la terre dans nos activités. Il s'agit d'une approche circulaire de l'aménagement du territoire écologique. En suivant les modèles et les systèmes que nous trouvons dans nos écosystèmes naturels, nous pouvons ensuite modéliser la conception de nos paysages, nos systèmes sociaux et nos processus de prise de décision pour avoir un impact positif sur l'environnement. Une manière complète d'apprendre à exister dans un climat en évolution et dans des systèmes sociaux et économiques en mutation; vivre avec les principes de la permaculture est l'une des décisions les plus positives que vous puissiez prendre!

Permaculture Farm How It's Made

IT’S WHAT’S INSIDE THAT COUNTS!

Here at Oneka, we understand the crucial impact of using organic ingredients. But we also understand it’s about more than just that. It is about creating excellent personal care products in a way that gives back to the ecological and social systems. The way we make that happen is by basing our farm design and business model on permaculture principles.

WHAT IS PERMACULTURE?

Permaculture, in a nutshell, is the design of human habitats that are completely sustainable. It is a lifestyle. A philosophy. It is the idea of giving more than we take, and of creating less harmful products and situations. When we come to the realization that we are a part of nature, we can adjust our behaviours and patterns to live in harmony with our environment rather than resisting or destroying it.

MORE ABOUT PERMACULTURE DESIGN

Permaculture is also design system. It is learning how to give back to the earth in our activities. It is a full-circle approach to ecological land planning. Following the patterns and systems we find in our natural ecosystems we can then model the design of our landscapes, social systems, and our decision making processes after them to have a positive impact on the environment. A well-rounded way of learning how to exist in a changing climate and in changing social and economic systems; living with permaculture principles is one of the most positive decisions you can make!